Technique du serviettage sur des pots

Hey !

La fin de l’été approche mais ce n’est pas une raison pour que notre intérieur fasse grise mine ! Et pour le faire prolonger, rien de mieux qu’un joli pot de fleur avec de petits citrons. Les citrons sont présents sur de nombreux produits, que ce soit dans la vaisselle, la mode ou la déco. Et j’ai succombé (une nouvelle fois) à la tendance en achetant quelques pots à provisions, des tee-shirts mais aussi des serviettes en papier. Et c’est ce dernier que nous allons utiliser pour réaliser ce tuto et en apprendre plus sur le serviettage.

edf

Vous pouvez utiliser les serviettes en papier que vous voulez, avec les motifs que vous souhaitez, bref, c’est vous qui décidez ! Et vous pouvez être certain que personne n’aura le même que vous.

Matériel

Pour ce DIY, il vous faut :

  • un pot en terre cuite de la dimension de votre choix
  • des serviettes en papier avec des motifs
  • de la peinture blanche acrylique de préférence (pour faire ressortir les motifs)
  • un pinceau
  • un vernis-colle ou un vernis tout court
  • des ciseaux

Matériel.jpg

Étape 1 : Préparer le pot

Pour bien faire, il faudrait normalement le laisser tremper dans un mélange de javel et d’eau, le sécher à l’air libre, puis ensuite passer un chiffon dessus pour retirer toutes les impuretés.

Pour ma part, pour la majorité des pots que je customise, je ne fais que la dernière étape (par flemme ? Pas que : je ne vois pas de grand changement que ce soit dans l’apparence ou la tenue des matières que j’applique sur les pots). Bref, après, c’est comme vous voulez !

Étape 2 : Peindre

Peignez le pot avec de la peinture blanche. Faites le nombre de couches nécessaire afin que la couleur soit bien opaque. Laissez bien sécher entre chaque couche.

Pot blanc.jpg

Étape 3 : Préparer les motifs

Le temps que le peinture sèche, préoccupez-vous des serviettes. Pour cela, dédoublez-les de sorte qu’il ne vous reste que l’épaisseur avec les motifs. Coupez les dessins qui vous intéressent au plus ras.

Motifs citron.jpg

Étape 4 : Coller les dessins

Pour cela, apposez un peu de vernis ou vernis-colle au niveau du pot à l’endroit où vous voulez que le motif soit, posez le dessin dessus et lissez-le en mettant une nouvelle couche de vernis. Faites ceci sur tout le pourtour du pot et laissez sécher.

Serviettage.jpg

Étape 5 : Vernir

Vernissez le pot afin de le protéger des différentes intempéries.

Tadaaaaaa ! Vous savez tout de la technique de base du serviettage ! Vous pouvez désormais décliner cette méthode avec pleins de serviettes différentes sur différentes surfaces.

IMG_20180909_182233.jpg

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette technique ?

2 commentaires sur “Technique du serviettage sur des pots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s